Pneu 4x4

pneu1

Les 4x4 (ou 4 roues motrices) ont petit à petit quitté les campagnes pour envahir nos villes. La boue et les ornières  ont été remplacées par le macadam et les trottoirs. Les conditions de route ont donc été modifiées. Par conséquent, il y existe deux types de pneu pour répondre au mieux aux exigences de ces véhicules tous-terrains en fonction de leur utilisation : la route ou le franchissement.

M. JP. KAR, votre monteur de pneus de Mons (Belgique), saura vous conseiller sur le pneu qui vous sera le plus utile en fonction de vos besoins réels et tout cela en vous offrant un prestation au prix discount, monte comprise.

Pneu route ou pneu de franchissement ? M. JP. Kar vous répond simplement.

Votre 4x4 est avant tout une voiture. Elle circule donc sur des routes macadamisées aussi bien en ville que sur autoroute. Le 4x4 utilise donc des pneus proches des berlines traditionnelles afin d’avoir un comportement similaire. La très grande majorité des 4 roues motrices ne rencontrent jamais la boue. La quasi-totalité des 4x4 sont donc chaussé en pneu de route.

Mais il reste des passionnés de 4x4 voire même des professionnels qui n’hésitent pas à utiliser leur engin pour des utilisations extrêmes. Le pneu franchissement a pour vocation d’être utiliser sur des terrains accidentés pour le plaisir ou pour le travail ou encore en vous rendant sur un chantier. Avec ces pneus, vous restez parfaitement maître de votre engin. Il serait dommage que le couple moteur (la vraie puissance du moteur) ne soit pas exploitable ou qu’un embourbement transforme toute escapade de loisir en cauchemar.

Les caractéristiques principales d’un pneu de franchissement viennent de la structure même du pneu avec des larges crans et rainures afin de mieux s’imprégner du terrain instable sur lequel il évolue. D’ailleurs, pour augmenter son adaptation, la pression d’un pneu de franchissement doit être faible.

Les nouveaux baroudeurs : les all road et les cross over

Les 4x4 sont devenus des véhicules à la mode grâce à leur look et les constructeurs automobiles ont décidés de proposer de nouveaux véhicules proches des 4x4 avec les All-Road et les Cross-over. Les modèles les plus courants dans ces deux catégories sont les Nissan Quasqhaï, le Peugeot 3008 ou encore les Audi all Road. Ces véhicules  n’ont aucune prétention au franchissement et par conséquent ils se contenteront de pneus de route.

Les meilleurs tarifs du moment pour les pneus 4x4, tout-terrain de M. JP. KAR

Contact

michlein yokohama
t